Rédaction et positionnement web, positionnement google adwords, tout pour l'optimisation du marketing internet et atteindre un meilleur positionnement

Rédaction et positionnement web, positionnement google adwords, tout pour l'optimisation du marketing internet et atteindre un meilleur positionnement

Imprimer  
Auteur: Patrick Gauthier Date: 2005-12-08
À quoi bon toute cette agitation si, d'une journée, on ne conserve pas même une phrase.

Dumont, entre l’arbre et l’écorce

 

De passage dans la région de la capitale nationale, Mario Dumont définissait sa position constitutionnelle : l’AUTONOMISME (la séparation sans l’indépendance). À mi-chemin entre le charestisme et le souverainisme, l’ADQ rouvrirait donc des discussions fédérale-provinciale afin de négocier le rapatriement de pouvoirs. Est-ce pensable ?

 

Est-ce que M. Dumont s’avèrerait tout à coup plus fin stratège que les Lévesque, Bourassa, Bouchard ? En quoi l’autonomisme de l’ADQ est-il meilleur que les autres stratégies d’affirmation nationale expérimentées jusqu’à maintenant et qui se sont trop souvent révélées infructueuses?

 

Selon vous, la présence à Ottawa d’un gouvernement Conservateur plus ouvert que les gouvernements libéraux précédents suffit-elle à faire de l’autonomisme la position qui sert le mieux les intérêts du Québec, du moins pour un temps?

 

Y a-t-il place pour la vie adéquiste entre l’arbre et l’écorce ?

Sondage express Jean Charest

Selon vous, Jean Charest cherche-t-il à manipuler la population lorsque, par exemple, il laisse entendre que les paiements de transferts pourraient être arrêté par le gouvernement fédéral advenant l’élection du Parti québécois?

10%, ce serait l’impact d’un candidat sur le vote exprimé lors d’une élection. Le chef, le parti, l’équipe, le programme compteraient davantage. Seulement, pour ce rendez-vous « Élection Québec 2007 » les chefs tant de l’ADQ, du PLQ que du PQ souffrent de problèmes d’image. Du coup, on se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de consacrer plus d’attention à la qualité des candidats en présence.

 

Alors que connaissez-vous des candidats? La présence d’un candidat vedette influencera-t-elle votre vote lors de la prochaine élection? Ou encore, sommes-nous en mesure d’aller au-delà des considérations partisanes et de choisir le meilleur candidat tout parti confondu, quitte à élire un gouvernement minoritaire? Connaissons-nous suffisamment les candidats pour faire un choix éclairé? Que devrait-on savoir pour déterminer celui qui présente les meilleures qualités pour nous représenter?

Liste des blogues couvrant les élections Québec 2007 pour la région de QUébec

Read More »

Sondage express André Boisclair

Selon vous, André Boisclair cache-t-il une intention de contourner la loi pour conduire à bien son projet souverainiste lorsqu’il utilise l’expression « consultation populaire » plutôt que référendum dans sa feuille de route électorale?

Boiclair avance que le gouvernement aurait dû et devrait encore décréter la bactérie c-difficile, maladie à déclaration obligatoire.

Plutôt que de répondre à la question (qui portait sur la bactérie c-difficile, faut-il rappeler) Jean Charest et le ministre de la santé déclarent qu'il s'agit d'un manque de jugement, d'un manque de maturité, de connaissance et de contenu de la part de Boisclair que d'amener un tel sujet dans l'arêne politique; une campagne électorale ne se prête pas à des sujets aussi sérieux que la mort (faut-il comprendre).

Pourquoi éluder la question? elle est intéressante. Pour contrer l'épidémie de c-difficile, qui doit agir? Quelle action faut-poser? Je conçois assez que la responsabilité d'intervenir soit confiée à des fonctionnaires de l'état, mais que, si la situation l'exige, le souverain, qu'il s'agisse d'un roi au 15e siècle face à la peste noire ou d'une assemblée au 21e face à la c-difficile puisse accélérer certaines décisions.

L'épidémie de c-difficile représente certainement une situation qui exige, à tout le moins, l'attention du souverain. Est-ce que le bon moyen d'intervenir consiste à ajouter cette nouvelle souche de bactérie meurtrière à la liste des maladies à déclaration obligatoire? Dur à dire. Mais certainement qu'il faut l'ajouter à la liste des questions importantes, pas seulement des manques de jugement.

La campagne électorale, le jeu du plus gros spam

 

Des spammers, il y en aura toujours. Des groupes de spammers organisés, il y en a de plus en plus. Mais je doute qu’ils fassent le poids face à des bloggeurs organisés. Les communautés de blogeurs sérieux peuvent se prendre en main, se défendre en lisant les messages publiés par leurs acolytes, pas seulement en vomissant des textes de mauvaise qualité, et en votant pour les articles les plus pertinents de manière à maintenir la qualité générale de leurs blogues.

 

Mais qu’est-ce qu’un spam sinon un message non sollicité, souvent insignifiant, diffusé à grande échelle de manière à réduire la visibilité des discussions intéressantes et intelligentes? Force est de constater que les blogues ne seront pas les seules victimes de spam au cours de cette campagne. La population du Québec est déjà victime d’un «spam libéral» quand le PLQ nous bât les oreilles avec un discours vide sur la consommation de cocaïne ou l’absence de contenu de Boiclair. Sa crédibilité aux yeux de la population, l’équipe de candidats du PQ, il aurait pu espérer mieux mais il doit vivre avec les conséquences de ses actes. Mais il y a des questions plus intéressantes, plus importantes à débattre.

 

Il n’y a pas davantage à tirer des mensonges, des promesses non tenues du PLC. Par contre, on s’intéresserait à la vérité sur les relations Québec Canada, à l’environnement, la santé, à l’éducation, à l’économie et la justice sociale, à l’état des infrastructures.

 

Depuis le 21 février, le Québec vit au rythme d’une campagne électorale et il faut bien admettre que ni Jean Charest, ni André Boiclair,  ni Mario Dumont ne présente un dossier sans taches ni imperfections. Espérons seulement que les blogueurs sauront mettre suffisamment de pression pour qu’on cesse de débattre des taches et qu’on juge plutôt des plans de chaque parti pour l’avenir du Québec, de leurs avantages, de leurs inconvénients et de leur faisabilité.

Salut

Modifier les textes et le site

J’ai modifié les droits d’accès de ton profil. Dès maintenant, tu peux modifier les textes toi-même, simplement en cliquant dedans et en procédant aux changements. Nous pouvons faire un exercice pratique supervisé par téléphone au moment qui te conviendra. Un seul exercice suffira.

Tu constateras également de nouvelles options de menu, de nouveaux onglets des pointillés et des noms définissant des zones de contenu. Il faut prévoir une formation de 2h pour en acquérir une maîtrise convenable.

Les polices de caractère, n’y touche pas pour l’instant. Il s’agit d’une question de design qu’on règlera d’un coup.

Structure d’une page optimisée

Le principe est simple, la page doit présenter une offre de service claire et convaincante.

Cette page contient généralement les éléments suivant : un slogan ou titre accrocheur, une photo, un texte (100 mots) vendant le produit ou le service et un lien permettant à l’internaute de commencer à le consommer. Toutefois, l’objectif de vente ne se réduit pas à faire passer l’internaute à la caisse. Plus largement, les stratégies à la mode visent à développer une relation avec l’internaute. Une telle stratégie pourrait apparaître sous la forme d’un lien : inscrivez-vous pour recevoir nos menus hebdomadaires. Ce ne serait rien d’original mais pour un traiteur, ce serait pertinent.

J’ai tenté d’actualiser ce modèle de page optimisée (ou « landing page ») dans mes dernières réalisations.

www.acquittements.com, un site consacré au droit criminel,

www.or-rouge.com, un site consacré au positionnement web.

Les deux sites obtiennent d’excellents résultats de positionnement dans les moteurs de recherche. Pour notre part, on pourra commencer le positionnement web du site aussitôt qu’on aura une page optimisée capable de convaincre un internaute d’initier une relation avec nous, même s’il n’est pas interdit de faire quelques démarches d’avance afin d’éviter des délais inopportuns lorsque nous seront enfin prêts.

A+

Métadiscours du positionnement

Théorie du lecteur garanti

Qu'est-ce que Google en ce début de siècle, sinon un brusque changement dans la vie d’un rédacteur ou d’une rédactrice web, sinon un mouvement d’énergie procédant à un inventaire absolu et constamment renouvelé non seulement des mots clés et des expressions essentielles – ici appelé méta balises –  mais également de la grande rédaction web en totalité, arpentant inlassablement les couloirs de la pensée humaine, s'offrant en réceptacle inconscient d’une conscience collective consultable en temps réel, opposant au narrateur omniscient  – outils privilégiés des littérateurs et rédacteurs pas nécessairement web de tout temps – un nouveau lecteur, un lecteur omniscient, capable de juger la valeur d’une organisation de mots et du pouvoir d’influence d’un texte et, en le plaçant en première page, où comme on dit, dans les premiers résultats, d’en favoriser par ailleurs l’accès, y diriger un flux, un flot, un plus grand nombre de visiteurs uniques, chacun participant d'une omniscience alors accentuée, actualisée.

Les accommodements raisonnables font la une de tous les médias. La population du Québec est choquée non plus seulement par les accommodements consentis, mais par les demandes d'accommodements formulés par les groupes religieux nouvellement établis sur le territoire québécois. Spécialistes, leaders d'opinion, lobbystes, politiciens, chacun y va d'avis qui deviennent la raison logique, la vérité. Et à travers tout ce brou ah ah, l'opinion de la population est rapidement qualifiée de ridicule.

Read More »

Des sites web par OrRouge

 

Des sites web par OrRouge

 

Quand vient le moment de vendre son entreprise

Vendre son entreprise n'est pas une mince tâche. Avant même de rencontrer un premier acheteur, il faut vous préparer. OrRouge a rassemblé une équipe d'experts en achat vente d'entreprises pour vous guider tout le long du processus. Courtiers, comptables, évaluateurs, avocats, fiscalistes, ingénieurs financiers. Consultez notre site http://www.achat-vente-entreprise.ca pour plus de détails.

Quand vient le moment de vendre son entreprise

Vendre son entreprise n'est pas une mince tâche. Avant même de rencontrer un premier acheteur, il faut vous préparer. OrRouge a rassemblé une équipe d'experts en achat vente d'entreprises pour vous guider tout le long du processus. Courtiers, comptables, évaluateurs, avocats, fiscalistes, ingénieurs financiers. Consultez notre site http://www.achat-vente-entreprise.ca pour plus de détails.

 

 

 

Follow Orrouk on Twitter

 

 

 

 

 

Follow Orrouk on Twitter

 

 

Partenaires

BD2WEB: Conception de sites web à Montréal

Robert Alexis Traiteur: Service traiteur pour gens d'affaires et réceptions privées

A. H. Clinic: Clinique d'acuponcture située à Sarasota, Floride

Veser's Antique Woods: Bois antique recyclé pour design et plancher antique

Partenaires

BD2WEB: Conception de sites web à Montréal

Robert Alexis Traiteur: Service traiteur pour gens d'affaires et réceptions privées

A. H. Clinic: Clinique d'acuponcture située à Sarasota, Floride

Veser's Antique Woods: Bois antique recyclé pour design et plancher antique

Imprimer